mentions légales

Ce site internet appartient à Monsieur et Madame DELPLACE domiciliés au 1405 chemin de Chevalières - 26330 Châteauneuf de Galaure.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

 

Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux.

  

Réservation et durée du séjour

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire 30% de la somme due de son séjour. Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par le propriétaire.

 
Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par écrit (lettre recommandée ou e-mail), adressée au propriétaire.
Annulation avant le début du séjour :

 

-       si l’annulation intervient plus de 3 jours avant le début du séjour, l’intégralité des versements sera rendue.

 

-       si l’annulation intervient entre 3 et 1 jours avant le début du séjour, 30% (acompte) du séjour sera conservé par le propriétaire. 

 

-       si le client averti le jour même du début du séjour ou ne se manifeste pas avant 20 h le jour prévu de début du séjour, le propriétaire disposera de la chambre. Les versements restent acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour. 

 

En cas d’interruption de séjour, la somme correspondant au prix total du séjour reste intégralement acquise au propriétaire.

 

Annulation par le propriétaire

En cas d’annulation avant le séjour par le propriétaire, ce dernier informera le client par écrit (lettre ou e-mail). Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé des sommes versées dans un délai de deux semaines maximums.

  

Règlement

Le solde de vos nuitées, les suppléments (repas …) seront réglés au terme de votre séjour. Le règlement du solde peut s’effectuer en espèce, par chèque et une facture sera établie et remise après versement. Nous acceptons les cartes bancaires d’entreprise.

  

Les arrivées :

 Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 17h le jour de votre arrivée et jusqu’à 20h. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, font l’objet d’une entente au préalable.

 

Les départs :

Le dernier jour, les chambres doivent être libérées au plus tard à 10h. Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite, le logement le plus accueillant possible.

 

La table d’hôte :

Nous proposons un diner familial sur réservation au plus tard 48 heures avant, comprenant apéritif, repas, vin et café ou tisane.

  

Les chambres :

Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas… Une télévision avec la TNT est à disposition dans chacune des chambres, le son doit être modéré.

 

Les visiteurs peuvent aussi accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit.

 

S’il est de tradition que les visiteurs rangent leur literie, effets et vêtements, leurs hôtes effectuent un passage de propreté si votre séjour excède 3 nuits et renouvèlent le linge si votre séjour excède 7 nuits. Les grosses souillures seront à la charge du client.

 

Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédias, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.

 

Piscine

Utilisation de la piscine : Dans le cadre de la réglementation française sur l'utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes (objectif : éviter les accidents dont sont victimes les enfants) et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, ce règlement piscine a été élaboré.

 

Les propriétaires rappellent à toute leur clientèle l'absence de surveillance de la piscine

 

La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d'hôtes.

Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n'est pas autorisé à accéder à l'espace piscine. L'usage de la piscine par les enfants est sous l'entière surveillance et responsabilité de leurs parents.

Tous jeux bruyants, tous jets d'objets sont interdits dans et autour de la piscine, plongeons et sauts depuis le bord sont interdits.

 

Les usagers de la piscine s'engagent :

-       à prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.

      -       à accéder à l'espace piscine chaussés de sandales adaptées à cet usage (pas de chaussure de ville).

      -       à utiliser un maillot réservé uniquement à l'usage de la baignade.

      -       tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.

      -       Ne pas utiliser les serviettes de toilette mises à disposition. Si vous n’avez pas de drap de bain, nous pouvons vous en prêter.

 

Le propriétaire, sur manquements répétés à l'un des articles, peut retirer l'autorisation d'accès à l'espace piscine qu'il a préalablement accordée sans dédommagement quel qu'il soit.

 

Les animaux :

Nous n’acceptons pas les animaux, petits et gros. Si des hôtes se présentent avec un animal, le propriétaire est en mesure de refuser le séjour, le séjour sera à payer dans son intégralité.

Nous sommes propriétaires d’un chat et celui-ci n’entre pas dans la partie réservée aux hôtes (chambres et salles d’eau). Nos volailles sont dans un enclos fermé. L’approche des animaux est sous votre entière responsabilité.

 

Dispositions générales :

 

-       En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non-fumeur. Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

 

-       Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable

 

-       Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.

 

-       Le rez de chaussée est privé et la terrasse est accessible au moment du petit déjeuner et repas du soir.

 

-       Lors de la réservation le nombre de personnes effectuant le séjour doit être précisé. Si le nombre de clients prévu est dépassé, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, le séjour est à payer dans son intégralité sans aucune indemnité.

 

-       Vols et accidents : le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

  

Eco-tourisme :

 

Nous sommes sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil.

 

Nous sommes signataire d’une charte de tourisme responsable.

Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.

 

Nous comptons donc sur votre collaboration pour :

 

-       Éviter de laisser les lumières inutilement allumées.

-       Ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches.

-       Nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les WC uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet.

-       Éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en n’avez pas réellement besoin.

-       Tous les déchets alimentaires sont recyclés par nos poules.

 

 

 

Nous vous souhaitons un agréable séjour dans notre maison.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR au bol d'air

CRÉDIT PHOTO

Les photos "Au bol d'air" sont la propriété de Mm et M DEPLACE

Traitement des données personnelles

Les informations recueillies par le biais des formulaires de contact ou par l’envoi de messages électronique sont destinées exclusivement à l’usage de notre maison. Nous nous engageons à ne traiter ou n’utiliser vos données personnelles que dans la mesure où cela est strictement nécessaire pour vos réservations et courriers d'informations. Ces informations ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. En effet, nous mettons tout en œuvre pour assurer la confidentialité et la sécurité de vos données. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen sur la protection des données (RGPD) n°2016/679/UE du 27 avril 2016 applicable depuis le 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, de suppression et de portabilité de vos données en cas de motifs légitimes. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez nous contacter par mail ou courrier.

Contenu et informations

 

Le site internet Au bol d'Air met à disposition un contenu fourni à titre informatif. Ces informations sont fournies en l’état, quelle que soit leur origine. Notre responsabilité ne saurait être engagée en raison de l’inexactitude, des erreurs ou de l’omission des informations diffusées sur son site.
Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans autorisation de Mm et M DELPLACE (application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992).
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Liens

 

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